Conseiller(e) Technique Fédéral du Berry (CTF) _ Indre et CherLigue Centre-Val-de-Loire

Indre (36)CDIJudo - Jujitsu - Disciplines associées
Il y a 10 joursCandidature facile

L'entreprise : Ligue Centre-Val-de-Loire

Forte de ses 23 454 licenciés, et 223 clubs, La ligue Centre Val-de-Loire est un Organisme Territorial Délégataire (OTD) de la fédération française de judo. Son rôle est de mettre en oeuvre la politique fédérale et de mener à bien les missions de :

  • Promotion de toutes les formes de pratiques de Judo, Jujitsu et des disciplines associées.
  • Organiser, Développer et Coordonner, notre discipline sur le territoire.
  • Transmettre et Partager les valeurs éducatives du judo.
  • Garantir l’accès de tous et de toutes à la pratique du Judo
  • Maintenir la proximité avec nos clubs.

Elle agit et coopère avec nos 6 comités départementaux, à savoir le Cher (18), l'Eure-et-Loir (28), l'Indre (36), l'Indre-et-Loire (37), le Loir-et-Cher (41), le Loiret (45). 

 

Le Groupement d’Employeur de Judo-Jujitsu Centre-Val de Loire, recrute un conseiller technique fédéral Homme ou Femme, titulaire du DESJEPS spécialité « Performance Sportive mention Judo » ou du BEES 2ème degré option Judo- Jujitsu.

Les candidatures de titulaires du DEJEPS spécialité « Performance Sportive mention Judo » » ou BEES 1er degré de judo seront étudiées sous réserve d’un projet de formation à court terme visant l’obtention du DESJEPS.

 

Description du poste

Missions de développement et de promotion : Relais de l’action fédérale en direction des clubs ;

Contribution à l’accroissement du nombre de licenciés dans la discipline ;

Conseils et soutien des clubs (création, relation profs, incitation de projet, fléchage financements) ;

Travail technique de proximité avec les clubs ; un rôle d’enseignants pourra être proposé dans certains clubs de l’Indre.

Coordination et mise en place d'actions de développement et de promotion.

 

Missions sportives et techniques : Aide à l’organisation et au suivi des activités fédérales et des manifestations du comité ;

Accompagnement sportif et technique auprès des licenciés des comités et logistique événementielle ;

Encadrement des stages sportifs, regroupements, actions de détection et de formation des jeunes sportifs ;

Suivi et coordination des manifestations sportives d’envergures inscrites au calendrier de la fédération et organisées sur le territoire.

 

Missions éducatives et de formation : Suivi de la formation initiale et continue des bénévoles et professionnels, officiels et enseignants au niveau départemental ;

Identification des besoins en formation (état des lieux de l’enseignement dans les clubs), identification des profils et orientations vers les parcours de formation adaptés ;

 

Missions Équipe Technique Départementale et Régionale : Membre de l’Équipe Technique Départementale : participation aux activités et aux réunions ;

Membre de l’Équipe Technique Régionale : participation aux activités et aux réunions.

 

Missions administratives : Travail en étroite relation avec les autres salariés des Comités.

Participation aux réunions statutaires et réunions de commissions des comités ;

Aide à la constitution et au suivi des dossiers de subventions pour les Comités du Cher et de l’Indre : ANS, Conseil Départemental, Région, Fonds de développement associatif, etc.

 

Autonomie : Le ou la CTF bénéficiera d’une grande autonomie dans l’accomplissement de ses missions. Toutefois, le ou la CTF devra régulièrement rendre compte de ses actions au DTR, président de ligue, présidents de comité. Toutes les décisions concernant le changement de la structure de travail devront se faire en accord avec le DTR et les élus.

 

Durée du temps de travail :

La durée hebdomadaire du travail pouvant varier sur tout ou partie de l’année et le repos hebdomadaire habituellement donné est le dimanche. 

L’organisation du temps de travail sera planifiée chaque année en cohérence avec la lettre de mission qui régit les missions annuelles du salarié.

 

Lieu :  Maison des sports du Cher et Maison des sports de l’Indre.

 

Compte tenu de la nature de l’activité, une partie des missions se déroulera sur l’ensemble des territoires du Berry : Cher et Indre, avec des déplacements professionnels sur l’ensemble de la région ou au-delà (possibilité de prise en charge aux conditions fixées par le groupement d’employeur.).

 

Convention concernée : Convention Collective Nationale du Sport.

Incompatibilité : La fonction est incompatible avec l’exercice de tout mandat de dirigeant ou d'administrateur au profit d'un OTD ou d'un club affilié à la FFJDA.

Description du profil

  • Capacité à travailler en équipe et à fédérer autour de projets communs, sens des valeurs associatives et des relations humaines, culture « judo », qualités relationnelles et animation d’un réseau. 
  • Maîtrise des technologies de l’information et de la communication ainsi que des outils informatiques : Word, Excel, Powerpoint, réseaux sociaux… 
  • Patrimoine de connaissances ou expériences : sport de haut niveau, formation de cadres, vie fédérale, enseignement du judo, organisations évènementielles, textes officiels… 
  • Sens de l’organisation, rigueur professionnelle et adaptabilité. 
  • Conduite de projets (recherche et mise en oeuvre de financements, planning, communication, animation des intervenants).
  • Connaissance de l’environnement législatif et règlementaire du sport. 
  • Connaissance du milieu associatif. 

Postulez chez Ligue Centre-Val-de-Loire

au poste de Conseiller(e) Technique Fédéral du Berry (CTF) _ Indre et Cher - CDI.

Par exemple : prenom.nom@domaine.com. Ce champ est obligatoire.
En cliquant sur "Postuler à cette offre", j'accepte les conditions générales d'utilisation du site Le sport recrute
Référence : AA0043FG