Responsable administratif et financier (RAF)
Gestion administrative et coordination fédérale Le poste implique la mise en œuvre des orientations de la FFJDA et la coordination entre la fédération, les ligues et les comités. Cela comprend la circulation des informations, la préparation des dossiers du président de ligue, ainsi que l’organisation et le suivi des réunions statutaires. Il faut aussi accompagner les comités dans leurs démarches administratives, notamment pour les subventions ou projets de développement. Une veille régulière sur les licences et les clubs est assurée, avec des remontées d’information aux comités. Le poste joue également...
Gestion administrative et coordination fédérale
Le poste implique la mise en œuvre des orientations de la FFJDA et la coordination entre la fédération, les ligues et les comités. Cela comprend la circulation des informations, la préparation des dossiers du président de ligue, ainsi que l’organisation et le suivi des réunions statutaires. Il faut aussi accompagner les comités dans leurs démarches administratives, notamment pour les subventions ou projets de développement.
Une veille régulière sur les licences et les clubs est assurée, avec des remontées d’information aux comités. Le poste joue également un rôle de lien entre les clubs, les OTD, les collectivités et les partenaires, notamment pour les projets fédéraux comme 1000 dojos ou Itinéraire des champions.
Gestion comptable et financière
La mission comprend la gestion budgétaire et comptable (tenue des comptes, supervision, gestion bancaire), la préparation de la clôture annuelle et le suivi des subventions. Elle inclut aussi la réponse aux appels à projets et la recherche de financements publics ou privés.
Encadrement RH dans le groupement d’employeurs
Dans le cadre du groupement d’employeurs, il faut piloter la gestion administrative et RH : gestion des paies, plan de compétences, veille juridique, participation au recrutement et animation de l’équipe administrative et financière.
Suivi de l’organisme de formation
Enfin, le poste assure le suivi administratif et budgétaire de l’organisme de formation, notamment pour le renouvellement de la certification Qualiopi, tout en facilitant le parcours des stagiaires