Ligue de judo des Pays de la Loire

Nous découvrir

La ligue de Judo des Pays de la Loire

la Ligue de Judo des Pays de la Loire a pour vocation d’accompagner les judokas, jujitsukas et kendokas dans leur pratique. Elle met donc en place les structures qui permettront à tous et à toutes de s’épanouir en pratiquant les arts martiaux : les enfants, qui y trouveront des activités attrayantes et hautement éducatives, les adolescents et adultes qui pourront s’essayer dans la voie de la compétition, du sport loisir, de la self défense. Notons enfin le développement du sport adapté, pour une...

la Ligue de Judo des Pays de la Loire a pour vocation d’accompagner les judokas, jujitsukas et kendokas dans leur pratique. Elle met donc en place les structures qui permettront à tous et à toutes de s’épanouir en pratiquant les arts martiaux : les enfants, qui y trouveront des activités attrayantes et hautement éducatives, les adolescents et adultes qui pourront s’essayer dans la voie de la compétition, du sport loisir, de la self défense. Notons enfin le développement du sport adapté, pour une pratique par les personnes handicapées.

 

Elle agit et coopère avec nos 5 comités départementaux, à savoir la Loire Atlantique (44), le Maine et Loire (49), la Mayenne (53), la Sarthe (72), la Vendée (85).

Suivez-nous

judo-pdl.fr

2 offres d'emploi à découvrir

Nos métiers

  • Professeur de Judo

    Le/la professeur de judo organise et anime des séances pour différents types de publics dans un objectif de loisirs ou de compétition. Il/elle encadre un groupe et accompagne chacun des pratiquants dans sa progression. Il/elle planifie ses séances en fonction des objectifs fixés et des échéances (championnats, coupes). Tâche essentielle, il/elle doit veiller à la sécurité des pratiquants. Pour cela, il/elle doit mettre au point des exercices adaptés au niveau du groupe, analyser et corriger les gestes. À noter, son emploi du temps est particulier. En effet, il/elle travaille lorsque son public...

    Le/la professeur de judo organise et anime des séances pour différents types de publics dans un objectif de loisirs ou de compétition. Il/elle encadre un groupe et accompagne chacun des pratiquants dans sa progression. Il/elle planifie ses séances en fonction des objectifs fixés et des échéances (championnats, coupes). Tâche essentielle, il/elle doit veiller à la sécurité des pratiquants. Pour cela, il/elle doit mettre au point des exercices adaptés au niveau du groupe, analyser et corriger les gestes.

    À noter, son emploi du temps est particulier. En effet, il/elle travaille lorsque son public est disponible. Il.elle accompagne aussi les pratiquants sur les compétitions pour les coacher. D’autre part, les employeurs ne proposant pas toujours un poste à temps plein, l’emploi de l’éducateur·trice sportif·ve est souvent partagé entre plusieurs employeurs ou géré par un groupement d’employeurs. Il/elle a donc tout intérêt à être polyvalent et à pouvoir encadrer d’autres disciplines qui ne se pratique pas sur les mêmes temps.

Nos avantages

Accès transports en commun
Formation

Présentation

la Ligue de Judo des Pays de la Loire a pour vocation d’accompagner les judoka, jujitsuka et kendoka dans leur pratique. Elle met donc en place les structures qui permettront à tous et à toutes de s’épanouir...

la Ligue de Judo des Pays de la Loire a pour vocation d’accompagner les judoka, jujitsuka et kendoka dans leur pratique. Elle met donc en place les structures qui permettront à tous et à toutes de s’épanouir en pratiquant les arts martiaux : les enfants, qui y trouveront des activités attrayantes et hautement éducatives, les adolescents et adultes qui pourront s’essayer dans la voie de la compétition, du sport loisir, de la self défense. Notons enfin le développement du sport adapté, pour une pratique par les personnes handicapées.